Covid-19 : la tendance à la hausse des cas et décès reprend dans le monde (OMS)

La tendance à la hausse des cas et décès liés au Covid-19 a repris dans le monde, a prévenu l’Organisation mondiale de la santé (OMS), précisant que cette tendance s’est confirmée par une hausse de près 20% des nouvelles infections.

« Après deux semaines de faible déclaration, probablement en raison de la période des vacances de fin d’année, la tendance générale à la hausse observée les semaines précédentes a repris, avec un peu moins de 5 millions de nouveaux cas déclarés la semaine dernière dans le monde », a fait observer l’OMS, dans son dernier bulletin épidémiologique.

Les derniers chiffres du rapport confirment une lente reprise de l’épidémie, qui s’est également traduite par une augmentation de plus de 10% du nombre des morts. Comme les nouveaux cas, le nombre de nouveaux décès a également montré une tendance similaire, avec plus de 85.000 morts signalées la semaine dernière.

Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, toutes les régions, à l’exception de l’Asie du Sud-Est, ont constaté cette tendance à la hausse des nouveaux cas. Dans ce lot, le Pacifique occidental, l’Afrique et les Amériques ont fait état d’une augmentation de plus de 30 %. Mais c’est le continent américain, qui a représenté plus de la moitié de tous les nouveaux cas et 45 % de tous les nouveaux décès dans le monde au cours de la semaine écoulée.

Les Etats-Unis ont ainsi recensé plus de 1,7 million de cas en une semaine. Les quatre autres pays ayant signalé le plus grand nombre de cas sont le Royaume-Uni (417.620 cas), le Brésil (313.130 cas). Suit la Fédération de Russie, avec 165.167 cas, poursuivant ainsi la baisse observée de la semaine dernière avec une baisse de 12%).

L’Allemagne clôt cette liste des cinq pays les plus touchés la semaine dernière, avec 142.861 cas, inversant la baisse de la semaine dernière, avec une augmentation de 15%.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page