Covid-19: la ministre française du Travail hospitalisée

La ministre française du Travail Élisabeth Borne, testée positive la semaine dernière au Covid-19, est sous surveillance médicale, hospitalisée « depuis la fin de semaine dernière », rapportent lundi les médias de l’hexagone.

Selon son cabinet, l’état de santé de la ministre, âgée de 59 ans, est « en voie d’amélioration ».

Son entourage explique que Borne a été hospitalisée par précaution et que sa sortie de l’hôpital n’est pas envisagée pour l’instant.

Le 14 mars, la ministre du Travail avait annoncé sur son compte Twitter avoir été testée positive une semaine auparavant. Elle affirmait que, malgré quelques symptômes, elle se portait bien et qu’elle continuerait à exercer ses fonctions à distance.

Toutefois, elle a été remplacée à des réunions la semaine dernière par le secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail Laurent Pietraszewski.

Elisabeth Borne n’est pas le seul membre de l’exécutif à avoir été contaminé par le coronavirus. Mais c’est la seule à avoir dû être hospitalisée.

Samedi soir, la ministre de la culture Roselyne Bachelot a annoncé qu’elle avait été testée positive au coronavirus « à la suite de symptômes respiratoires ».

Avant elle, d’autres responsables français avaient été contaminés par le Covid-19 dont le président Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et Franck Riester, ancien ministre de la Culture, actuellement ministre délégué chargé du commerce extérieur.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page