Covid-19: la France se situe dans « une phase de haut plateau »

La France a enregistré 14.967 décès dus au nouveau Coronavirus depuis le début de l’épidémie, soit 574 décès supplémentaires en 24 heures, a annoncé ce lundi soir la Direction générale de la Santé qui fait état de plus de 27.000 cas de guérison.

Depuis le 1er mars dernier, date de début de l’épidémie en France, un total de 9.588 personnes sont mortes à l’hôpital et 5.379 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, a précisé la DGS lors de sa communication quotidienne sur l’état de l’épidémie en France.

Par ailleurs, La DGS fait état d’une baisse du nombre de personnes admises en réanimation pour le cinquième jour consécutif. La France se situe dans « une phase de haut plateau », a affirmé la DGS.

Au cours des dernières 24 heures, “227 nouveaux malades du Covid-19 ont été admis en réanimation”, soit 24 patients de moins que la veille, selon la même source.

Enfin, « depuis le début de l’épidémie, plus de 27.718 personnes sont sorties guéries de l’hôpital. Il faut y ajouter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville », conclut la DGS.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page