Covid-19: la Chine ferme des écoles et annule des centaines de vols

La Chine a annulé vendredi des centaines de vols aériens, fermé des écoles et suspendu des activités touristiques après la découverte à Shanghai de cas de Covid-19. A quelques mois des Jeux olympiques qui débuteront à Pékin le 4 février, le pays veut limiter à tout prix les risques de contamination et pratique une politique sanitaire qui vise le « zéro infection ».

Trois individus déjà vaccinés, qui avaient voyagé ensemble la semaine dernière dans les alentours de Shanghai, ont été testés positifs au Covid-19, ont annoncé jeudi les autorités locales. Pour éviter toute transmission du virus à d’autres régions, plus de 500 vols ont été annulés vendredi au départ des deux aéroports de la capitale économique chinoise, selon le site spécialisé VariFlight.

La municipalité de Shanghai a également suspendu tout voyage touristique en groupe vers la ville voisine de Suzhou, où les trois personnes contaminées s’étaient rendues.

Vendredi, la Chine a fait état de 13 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés la veille.

Les JO d’hiver de Pékin se dérouleront dans une « bulle » qui séparera les sportifs du reste de la population. Les quelque 3.000 athlètes attendus devront soit être vaccinés, soit subir une quarantaine de trois semaines à leur arrivée. Ils devront ensuite se soumettre à un dépistage quotidien.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page