Covid-19: la Belgique envoie une aide médicale à la Tunisie

La Belgique a décidé d’envoyer, ce jeudi, une aide médicale d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, indique un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères.

Alors que la Tunisie est actuellement confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations, l’aide apportée par la Belgique consistera en 150 000 doses de vaccins (AstraZeneca), des médicaments pour les soins intensifs, ainsi que du matériel médical pour les soins intensifs et des équipements de protection personnelle, dont gants et masques, précise la même source.

« La Belgique tient à exprimer sa solidarité avec les autorités et la population tunisiennes, confrontées à une phase difficile de la pandémie de Coid-19 », souligne le communiqué.

La solidarité internationale dans le cadre d’une telle pandémie, ajoute-t-on, « est d’autant plus cruciale qu’aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous ».

FO


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page