Covid-19: Flambée des contaminations aux Etats-Unis

Les États-Unis ont enregistré 83.718 nouveaux cas de coronavirus samedi, marquant le deuxième jour consécutif où le pays a dépassé 80.000 infections quotidiennes, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Le nombre de cas de samedi a presque dépassé le record de 83.757 établi un jour plus tôt. Le plus haut nombre quotidien de nouveaux cas avant cela avait été de 77.362 le 16 juillet.

Les États-Unis font face à une flambée du nombre de contamination à la Covid-19 qui menace de submerger les hôpitaux, en particulier dans les zones rurales. Anthony Fauci, le plus grand expert du gouvernement en maladies infectieuses, a déclaré à la presse plus tôt ce mois-ci que les États-Unis « feront face à de nombreux problèmes » à l’approche de l’hiver, le temps froid étant susceptible de contribuer à la propagation du virus.

Il y a eu 8,6 millions de cas aux États-Unis depuis le début de la pandémie et plus de 224.000 décès dus à la maladie ont été recensés, alors que plus de 40.000 Américains sont actuellement hospitalisés.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Obama, Clinton et Bush promettent de se faire vacciner devant les caméras

Les anciens présidents américains Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton ont affirmé cette semaine qu'ils se feraient vacciner publiquement, une fois le vaccin anti-Covid-19 disponible aux États-Unis, pour encourager leurs concitoyens sceptiques à suivre la même voie.