Covid-19/Espagne: le nombre de décès en baisse

La pandémie de coronavirus a fait 102 décès en Espagne au cours des dernières 24 heures, contre 138 victimes recensées vendredi, a annoncé, samedi, le ministère de la Santé. Le bilan total s’élève désormais à 27.563 morts depuis l’apparition du virus, contre 27.459 décès enregistrés jusqu’au vendredi, ressort-il des données du ministère.

Le nombre des cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR a atteint 230.698, en hausse de 539 en 24 heures. Quelque 50.723 professionnels de la santé ont été infectés par le Covid-19 en Espagne.

Sur le nombre total de cas confirmés, 144.446 personnes ont été guéries depuis l’apparition du virus, selon les derniers chiffres actualisés du ministère.

L’Espagne est entrée le 14 mai dans son troisième mois de confinement prévu jusqu’au 24 mai. Après avoir autorisé les promenades des enfants depuis le 26 avril, puis les sorties des adultes notamment pour faire du sport ou se promener le week-end dernier, le gouvernement a lancé le 4 mai la « phase zéro » du plan de déconfinement qui doit s’étaler jusqu’à fin juin, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Onze communautés autonomes espagnoles sont passées depuis le début de cette semaine à la 1ère phase du déconfinement, tandis que cinq autres l’ont fait partiellement.

Les régions de Valence, d’Andalousie et de la Castille-La Manche, ainsi que 42 zones sanitaires de la région de Castille et Léon, pourront elles entrer à partir de lundi prochain dans la première phase du déconfinement progressif, tandis que la communauté de Madrid, la plus touchée du pays, tout comme Barcelone et certaines zones de Castille et León, en ont été exclues.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page