Covid-19 en France: le gouvernement appelle à la vigilance

Le gouvernement français a appelé à la vigilance, lundi soir, au terme de la première journée de déconfinement progressif, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, qui a fait 26.643 décès depuis le 1er mars en France.

Dans un tweet dans lequel il rappelle l’importance du respect des gestes barrières pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, dont le port du masque grand public, l’Exécutif insiste sur le fait que le déconfinement progressif ne doit pas inciter les Français à relâcher leur vigilance.

« Grâce à la mobilisation de tous, le virus recule. Néanmoins, le #déconfinement progressif ne doit pas nous inciter à relâcher notre vigilance. En respectant les gestes barrière, vous vous protégez et vous protégez les autres », souligne le message publié sur Twitter par le compte officiel du gouvernement et retweeté par le Premier ministre Edouard Philippe.

Dans un message similaire posté à la veille du premier jour de déconfinement, le président Emmanuel Macron a souligné que le « virus a reculé, mais il est toujours là ».

La stratégie pour un déconfinement progressif et différencié de la France présentée la semaine dernière par le Premier ministre comprend nombre de mesures, notamment le rétablissement de la liberté de circulation sans autorisation, le port obligatoire du masque de protection dans les transports en commun, l’interdiction des déplacements au-delà de 100 km sauf pour un motif impérieux et la réouverture des écoles et de tous les commerces et marchés, à l’exception des cafés-restaurants.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page