Covid-19 en Europe: plus d’un demi-million de vies sauvées par les vaccins

A minima un demi-million de vies ont déjà été sauvées par les vaccins anti-Covid en Europe, selon un rapport publié jeudi par la branche européenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « Ce que cette étude montre, c’est que les vaccins font ce qu’ils ont promis, c’est-à-dire qu’ils sauvent des vies, en offrant une protection très élevée contre les formes graves et la mort », a indiqué le directeur régional de l’institution pour l’Europe, Hans Kluge, pressant les pays à poursuivre leurs campagnes d’immunisation.

« Dans certains pays, le nombre de décès aurait été le double de ce qu’il est aujourd’hui sans les vaccins », a ajouté Kluge.

D’après l’étude, en comptant seulement les plus de 60 ans dans une trentaine de pays européens cumulant quelque 460 millions d’habitants, 470.000 vies ont été sauvées depuis le début de la campagne vaccinale.

Cette estimation s’avère prudente, car elle ne tient pas compte du nombre de vies sauvées chez les moins de 60 ans, ni en raison d’une réduction de la transmission.

L’étude, réalisée à partir de données recueillies dans plus de la moitié des 53 pays de la région Europe de l’OMS, estime que près de 160.000 vies ont été sauvées en Angleterre et environ 39.000 en France.

S.L. (avec MAP)



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page