Covid-19 en Espagne: le nombre de décès a encore baissé

La pandémie de coronavirus a fait 123 décès en Espagne au cours des dernières 24 heures, le bilan le plus bas enregistré depuis le 18 mars, quand 107 victimes avaient été recensées, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé. Le bilan total s’élève désormais à 26.744 morts depuis l’apparition du virus, contre 26.621 décès enregistrés jusqu’au dimanche, ressort-il des données du ministère.

Le nombre des cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR a atteint 227.436, en hausse de 373 en 24 heures, soit le chiffre le plus bas notifié depuis le 8 mars. Quelque 48.320 professionnels de la santé ont été infectés par le Covid-19 en Espagne, en hausse de 274 par rapport à la veille.

Sur le nombre total de cas confirmés, 137.139 personnes ont été guéries depuis l’apparition du virus, tandis que 11.348 patients ont été placés en soins intensifs.

L’Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu’au 24 mai. Après avoir autorisé les promenades des enfants depuis le 26 avril, puis les sorties des adultes notamment pour faire du sport ou se promener le week-end dernier, le gouvernement a lancé lundi la « phase zéro » du plan de déconfinement qui doit s’étaler jusqu’à fin juin, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Onze communautés autonomes espagnoles passent ce lundi à la 1ère phase du déconfinement, tandis que cinq autres le feront partiellement.

La région de Madrid, la plus touchée du pays, en a été exclue, vu qu’elle ne remplit pas les conditions nécessaires pour passer à l’étape suivante, et ce en dépit de la demande du gouvernement régional de pouvoir déconfiner davantage.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page