Covid-19 en Algérie: le point sur la situation

Six nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total des décès à 476, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Cent-cinquante-neuf cas confirmés du Covid-19 ont été enregistrés durant cette même période dans le pays, portant le nombre des cas confirmés à 4997, a déclaré Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la situation épidémiologique du coronavirus.

Faisant savoir que les nouveaux décès ont été enregistrés à Alger, Oran, Khenchela, Tipaza, Tiaret et Mascara, il a précisé que le nombre des cas confirmés sont répartis sur les 48 wilayas du pays et que le nombre des cas guéris a atteint 2197, dont 130 durant les dernières 24 heures.

Pour les tranches d’âge, les personnes âgées entre 25 et 60 ans représentent 56% du total des cas confirmés au Covid-19, alors que 65,5% des cas de décès concernent les personnes âgées de 65 ans et plus, note-t-il.

Le responsable fait également savoir que le nombre de cas sous traitement s’élève à 8298 et comprend 3390 cas confirmés suivant l’analyse du laboratoire et 4908 cas suspects diagnostiqués par radiologie et scanner, précisant que 16 patients sont toujours en soins intensifs.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page