Covid-19: ce pays est le plus gros acheteur de vaccins dans le monde

L’Inde est le plus gros acheteur de vaccins Covid-19 dans le monde avec 1,6 milliard de doses, a indiqué le Centre d’innovation en santé relevant de l’Université américaine, Duke.

Cette quantité pourrait couvrir 800 millions de personnes en Inde, soit 60% de la population, précise la même source.

L’Inde a confirmé l’achat de 500 millions de doses du vaccin de l’Université d’Oxford-AstraZeneca, un milliard de la société américaine Novavax et 100 millions de doses du Sputnik V développé par l’Institut de recherche Gamaleya de Russie, fait savoir le rapport. Selon le Centre, l’Inde est le premier acheteur de vaccins Covid-19, suivie de l’Union européenne qui a confirmé l’achat de 1,58 milliard de doses et des États-Unis qui ont acquis un peu plus d’un milliard de doses.

En novembre, le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan, a déclaré que 400 à 500 millions de doses de vaccins Covid-19 seraient disponibles pour 250 à 300 millions de personnes en Inde d’ici juillet-août 2021.

En Inde, plusieurs vaccins candidats sont dans la dernière phase d’essais dont « COVAXIN » développé localement par la société indienne « Bharat Biotech » avec le soutien du gouvernement qui mise sur un vaccin disponible au premier semestre 2021.

Le nombre de cas de Covid-19 en Inde s’élève à 9,5 millions de cas dont environ 140.000 décès.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page