Covid-19: à quand le retour à une vie normale ? (Expert)

Le retour à la vie normale serait envisageable avec la fin de la pandémie de la covid-19! C’est du moins la prévision avisée et optimiste du président du Conseil scientifique français.

Cependant, Dr Jean-François Delfraissy a tempéré son optimisme en révélant que ce retour tant espéré ne serait possible qu’en 2022, voire en 2023, quand le monde en finira une bonne fois pour toutes avec le coronavirus et ses nouveaux variants.

En effet, le praticien, Professeur de  médecine, spécialisé dans l’immunologie et conseiller gouvernemental auprès de la chaîne BMFTV a ajouté, ce vendredi 23 juillet, « qu’il va falloir être patient », tout en soulignant la revue en hausse du nombre de cas confirmés en France.

« On arrivera aux 50 000 cas, probablement début août », a tenu à prévenir Dr Defraissy. Déjà hier, jeudi 22 juillet, le président du Conseil scientifique français a précisé, selon l’agence Reuters, que la quatrième vague des nouvelles contaminations amènera son lot de patients dans les hôpitaux français vers la mi-août 2021.

Larbi Alaoui


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page