Coup dur pour Gad El Maleh (PHOTO)

Il semble que les déboires de Gad El Maleh, accusé de plagiat, s’accumulent. Après avoir réussi à supprimer les vidéos du compte Twitter du youtubeur CopyComic montrant les éventuels plagiats en question, le comédien marocain et ses avocats viennent d’essuyer un cuisant échec.

Le réseau social a en effet débloqué les montages du youtubeur anonyme qui n’a pas tardé à réagir à ce renversement de situation. «Twitter vient de dire à Gad El Maleh et ses avocats d’aller tous se faire bien cajoler», a-t-il jubilé, se référant à la réponse du comédien aux accusations de plagiat dans la peau de son célèbre personnage Chouchou.

«Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement », a conclu l’auteur de CopyComic.

Rappelons que la chaîne YouTube CopyComic, qui répertorie les cas de plagiat chez les humoristes français, a diffusé une vidéo à charge contre Gad Elmaleh. Dans cette vidéo, la chaîne compare, extraits à l’appui, des passages de l’humoriste empruntés à des artistes américains, québécois et français, tels que George Carlin, Steven Wright, Dana Carvey, Patrick Huard, Martin Matte, Donal Jack’sman ou encore Titoff.

Gad et ses avocats ont décidé de porter plainte contre le youtubeur et réussi à supprimer les vidéos de son compte twitter pour “atteinte aux droits voisins”. Les avocats du comédien ont également demandé à ce que l’identité du propriétaire de CopyComic soit divulguée.

Le propriétaire du compte Twitter, du nom de Ben, a écrit un post sur son compte twitter pour dénoncer ce qui s’est passé. “Mon anonymat est celui de ceux qui préfèrent mettre en avant le sujet et non les personnes. Je n’ai à rougir de rien. Aucune honte ici. Aucune malveillance non plus. D’ailleurs, mon identité ne changerait pas le contenu des vidéos”, a-t-il répondu.

Et d’ajouter : “Gad Elmaleh utilise ses droits d’auteur (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats ! Étonnant non ? Gad Elmaleh tient donc beaucoup au respect de son droit d’auteur, moins à celui des autres”, lance Ben CopyComic.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Carton plein pour Saad Lamjarred et Fnaire (VIDEO)

«Assif Habibi», la nouvelle chanson de Saad Lamjarred et Fnaire, a été lancée dimanche soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tube a fait un carton plein !