Coronavirus: voici la situation en Algérie

Sept nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures en Algérie, portant à 568 le nombre total des décès dans le pays, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.

Lors du point de presse quotidien sur le suivi de l’évolution de la pandémie, Fourar a révélé que 165 nouveaux cas confirmés au coronavirus ont été détectés durant cette même période dans le pays, portant ainsi le nombre total des cas confirmés à 7.542 (17 cas/100.000 habitants).

Relevant que le total des patients guéris passe à 3968 et que 645 cas ont été testés négatifs durant les derniers 24 heures, il a précisé que les nouveaux cas de décès ont été recensés dans la wilaya d’Alger (2 cas) et 1 cas pour chacune des wilayas de Blida, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Sétif et El Bayadh.

Fourar a indiqué, en outre, que l’indicateur de propagation de la pandémie s’élevait à 1,1 actuellement, soulignant que l’objectif escompté par les pouvoirs publics consiste à réduire cet indicateur à -1 en respectant les mesures barrières.

Le responsable a ajouté que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine s’élevait à 12.935, dont des cas confirmés et d’autres cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner, alors que 31 patients sont actuellement en soins intensifs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara marocain: l’isolement de l’Algérie mis à nu par un expert salvadorien

Un expert salvadorien a mis en avant l'isolement de l'Algérie sur la scène internationale dans son appui au polisario et à ses thèses éculées.