Coronavirus: un 4ème décès en Algérie

Six nouveaux cas et un quatrième décès de Coronavirus ont été enregistrés, dimanche, en Algérie, portant à 54 le total des contaminations depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, a fait savoir le ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’il s’agit de cinq cas enregistrés dans la wilayas de Blida qui étaient en contact avec les premiers cas, alors qu’un 6e cas est un ressortissant iranien enregistré dans la wilaya d’Adrar.

« L’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts », souligne la même source, relevant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette épidémie mondiale, le ministère a conseillé aux Algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de différer leur voyage et aux ressortissants algériens établis dans les pays où l’épidémie est active d’ajourner également leur visite familiale sauf en cas de nécessité absolue.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page