Coronavirus: premier décès en France

Un patient atteint du Covid-19 est mort en France, a annoncé, samedi, la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Le patient, un touriste chinois âgé de 80 ans était hospitalisé avec sa fille à l’hôpital Bichat à Paris depuis le 25 janvier dernier, dans un état «grave».

Ces deux personnes originaires de la province de Hubei étaient soumises à «des mesures strictes d’isolement», a indiqué la ministre qui a assuré que l’état de santé de sa fille, également atteinte du Covid-19, «n’inspire plus d’inquiétudes». Cette dernière devrait pouvoir sortir de l’hôpital prochainement, a affirmé la ministre.

Agnès Buzyn a par ailleurs indiqué que les huit autres cas porteurs du coronavirus en France se trouvent dans un état “stable”.

Ce décès en France est le premier hors d’Asie. Jusqu’à ce jour, les trois morts déplorées hors des frontières de la Chine continentale sont intervenues à Hongkong, au Japon et aux Philippines.

L’épidémie du nouveau coronavirus a fait 139 morts supplémentaires dans la province du Hubei, la plus fortement touchée, portant le bilan pour l’ensemble de la Chine à plus de 1.500 décès, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Boris Johnson quitte les soins intensifs

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, contaminé par le nouveau coronavirus, est sorti jeudi soir des soins intensifs où il avait été transféré lundi soir, mais il demeure hospitalisé, a annoncé son porte-parole.