Coronavirus: le point sur la situation en Chine

L’épidémie de nouveau coronavirus a fait 108 morts de plus dans la province du Hubei, portant à 2.112 le nombre total de décès en Chine continentale, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires locales.

La plupart des décès ont été recensés à Wuhan, la capitale de cette province du centre de la Chine où l’épidémie avait démarré en décembre, selon le décompte quotidien de la Commission de la santé du Hubei. Un total de 615 nouvelles contaminations ont été signalées à Wuhan et 13 dans le reste de la province, un chiffre en très nette baisse par rapport à mercredi (1.693 nouvelles personnes infectées dans le Hubei).

La Commission a par ailleurs révisé à la baisse le nombre de cas de contamination rapportés au cours des jours précédents, sans préciser les raisons de ce changement. Dans l’ensemble de la Chine, le nombre de personnes infectées par le virus dépasse désormais les 74.500.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Guéri du Covid-19, Abdelkader Amara quitte l’hôpital

Guéri du Covid-19, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a quitté l’hôpital.