Coronavirus: le nouveau bilan officiel

Le bilan de l’épidémie de pneumonie en Chine a atteint dimanche les 2.442 morts après l’annonce de 97 décès, dont la plupart ont été recensés dans la province centrale du Hubei.

La grande majorité des nouveaux décès ont été enregistrés à Wuhan, la capitale du Hubei, placée en quarantaine depuis le 23 janvier.

La commission nationale de la Santé a également signalé 648 nouveaux cas confirmés de contamination par le Covid-19 dans tout le pays, ce qui porte à près de 77.000 le total des infections en Chine continentale.

Apparu en décembre à Wuhan, le coronavirus s’est propagé à plus de 25 pays et suscite une inquiétude croissante en raison de nouveaux foyers en Europe et au Moyen-Orient.

Le nombre de décès annoncé dimanche pour les dernières 24 heures est en légère baisse par rapport à celui communiqué la veille (97 au lieu de 109 samedi), mais celui des nouveaux cas de contamination repart à la hausse (648 au lieu de 397).

JL

Articles similaires

Suggestions d’articles

Guéri du Covid-19, Abdelkader Amara quitte l’hôpital

Guéri du Covid-19, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a quitté l’hôpital.