Coronavirus: le bilan s’alourdit en Algérie

Quarante-deux nouveaux cas confirmés de coronavirus et un nouveau décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 409 et celui des décès à 26, a annoncé, vendredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar.

Lors d’un point de presse consacré à la présentation du nouveau bilan de l’épidémie, Fourar a indiqué que “le cas de décès a été enregistré dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Il s’agit d’une femme émigrée âgée de 71 ans”.

Selon ce nouveau bilan, “les 409 cas sont répartis à travers trente- 36 wilayas, dont 180 à Blida, ce qui représente 44% du nombre global des personnes infectées”, sachant que 75% des personnes infectées par le Covid-19 ont été enregistrées à travers cinq wilayas, à savoir Blida, Alger, Oran, Tizi-Ouzou et Tipasa, alors que seize wilayas ont enregistré, quant à elles, de un à trois cas.

Parmi les 409 cas enregistrés, figurent 184 de sexe féminin, a encore souligné la même source.

Et de préciser que les 26 décès ont été enregistrés au niveau de 11 wilayas, dont 9 à Blida, soit 35% du nombre total des décès avec une moyenne d’âge de 64 ans et dont la majorité souffrait de maladies chroniques.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohamed El Youbi a-t-il démissionné ? il répond

Depuis quelques jours, le directeur du département de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé Mohamed El Youbi ne fait plus la lecture du bilan quotidien du covid-19.