Coronavirus: l’Arabie saoudite suspend l’octroi de visas à sept nationalités

L’Arabie saoudite a suspendu temporairement la délivrance de visas touristiques électroniques aux ressortissants de sept pays en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le Ministère saoudien de la santé.

La décision concerne la Chine, la Corée, l’Italie, la Malaisie, Singapour et le Kazakhstan, selon un communiqué, publié jeudi par le ministère, qui a également suspendu la validité des visas précédemment accordés aux ressortissants de ces pays.

Et d’ajouter que les visas touristiques électroniques ou à l’arrivée continueront à être octroyés aux ressortissants d’autres pays autorisés, précisant que les détenteurs de visas touristiques ne sont pas autorisés à se rendre à la Mecque ou à Médine.

« L’objectif ultime est d’offrir une protection maximale aux citoyens, résidents et touristes visitant le Royaume en provenance d’autres pays », a souligné le ministère, indiquant que ces mesures sont temporaires et sont soumises à une évaluation continue de la part des autorités compétentes.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page