Coronavirus: l’Algérie enregistre son premier cas (VIDEO)

Un premier cas de coronavirus a été enregistré chez notre voisin de l’Est, a annoncé ce mardi le ministre algérien de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, sur la télévision publique.

Selon le responsable gouvernemental, le malade est un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février. Ce dernier a été placé en isolement, précise Benbouzid, qui assure que « toutes les mesures ont été prises pour le prendre en charge ».

Lundi, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie » du nouveau coronavirus, en jugeant « très préoccupante (…) l’augmentation soudaine » de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran.

Selon l’OMS, « 80134 cas et 2698 décès ont été notifiés dans le monde au 25 février courant, dont 97% des cas et 99% des décès ont été déclarés en République de Chine ».
M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Pas moins de 300 médicaments manquent en Algérie

Pas moins de 300 médicaments sont actuellement manquants en Algérie, selon le Syndicat national des pharmaciens d'officines (SNAPO).