Coronavirus: la menace devient “très élevée” (OMS)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé ce vendredi le niveau de la menace mondiale liée au coronavirus, la faisant passer d'”élevée” à “très élevée”, son degré le plus haut.

“L’augmentation continue du nombre de cas, et le nombre de pays touchés ces derniers jours sont clairement préoccupants”, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

“Nos épidémiologistes ont suivi ces développements en permanence et nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d’impact du Covid-19 à un niveau très élevé au niveau mondial”, son niveau le plus haut, a-t-il ajouté.

Il a également indiqué que plus de 20 vaccins sont en cours de développement dans le monde et plusieurs produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques. Les premiers résultats sont attendus dans “quelques semaines”, a-t-il détaillé.

Le risque s’est démultiplié avec l’émergence de nouveaux pays-sources comme la Corée du Sud, l’Iran et l’Italie. Une cinquantaine de pays sont désormais touchés, selon l’OMS.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Guéri du Covid-19, Abdelkader Amara quitte l’hôpital

Guéri du Covid-19, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a quitté l’hôpital.