Coronavirus: Justin Trudeau se place en isolement

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé, ce jeudi, qu’il se plaçait en isolement après que son épouse a commencé à ressentir des symptômes pseudo-grippaux.

Le bureau de Trudeau a déclaré jeudi que Sophie Grégoire Trudeau était revenue d’un voyage en Grande-Bretagne et avait de légers symptômes pseudo-grippaux, y compris une faible fièvre tard mercredi soir. Sans tarder, Grégoire a demandé à consulter un médecin et à se faire tester pour la COVID-19.

Bien qu’il ne ressente aucun symptôme lui-même, le Premier ministre a opté de travailler de la maison en auto-isolation par une abondance de précaution, jusqu’à ce que les résultats de Sophie soient connus, a ajouté son cabinet.

Trudeau n’a pour sa part pas subi de test de dépistage de la COVID-19, a affirmé son bureau.

« La recommandation du médecin à son égard est de surveiller d’éventuels symptômes, pas de se placer en isolement préventif. Le Premier ministre a choisi de le faire quand même par précaution », a-t-on précisé de même source.

S’il advenait que son épouse reçoive un diagnostic positif à la maladie, le premier ministre ferait alors un test à son tour, selon le cabinet.

Trudeau a également annulé une réunion en personne avec les premiers ministres provinciaux du Canada.

Le chef du parti de l’opposition (NPD), Jagmeet Singh, travaille également de chez lui après s’être senti mal. Singh a dit qu’il avait été en contact avec un médecin et ils ne croient pas qu’il a le virus, mais on lui a conseillé de limiter les contacts avec le public jusqu’à ce qu’il se sente mieux.

M.S. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page