Coronavirus : hausse des contaminations en France

La France a recensé 1.346 nouveaux cas de contamination au coronavirus ces dernières 24 heures, portant à 187.919 le nombre de cas confirmés depuis le début de l’épidémie, a annoncé vendredi soir la Direction générale de la santé (DGS).

Il s’agit d’une moyenne de l’ordre de 1.060 nouveaux cas par jour depuis le 22 juillet, contre 560 sur les 21 premiers jours du mois, explique-t-on. Onze décès supplémentaires ont par ailleurs été enregistrés en 24 heures, portant le bilan de l’épidémie à 30.265 morts, selon les données de la DGS.

En outre, le nombre de patients hospitalisés pour une infection Covid-19 a baissé à 5.298 vendredi contre 5.375 un jour auparavant, pour revenir aux niveau constatés le 20 mars dernier. La baisse concerne également les admissions dans les services de réanimation avec 371 lits occupés de moins et 16 admissions en réanimation en 24 heures, contre 26 sorties.

Dans le sillage de cette hausse des contaminations, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré mercredi que la France « n’était pas dans une deuxième vague » de l’épidémie de Covid-19, appelant à « ne pas lâcher » les gestes de prévention et les efforts pour l’éviter.

Le Conseil scientifique, instance mise en place pour éclairer l’exécutif français dans la gestion de la crise sanitaire du nouveau coronavirus, s’était dit lui aussi inquiet de la possibilité d’une deuxième vague en France à l’automne.

Depuis le 20 juillet, le port du masque de protection est devenu obligatoire dans tous les lieux clos ouverts au public sur l’ensemble du territoire français. La France s’achemine vers l’instauration du masque en extérieur, notamment pour les personnes vulnérables, pour lutter contre l’épidémie, selon les médias de l’hexagone.

IT

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: le Conseil scientifique annonce des prévisions pessimistes

Les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 26 octobre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.