Coronavirus en Italie : 368 décès en 24 heures

L’Italie a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, faisant porter le nombre des morts à 1.809 dans le pays, le plus touché en Europe, selon un bilan publié dimanche par la Protection civile.

Le nombre de personnes infectées a fait un nouveau bond, avec 3.509 cas supplémentaires en 24H00, soit un total de près de 25.000. La région de Milan, la Lombardie (nord) reste de loin la région la plus touchée avec 1.218 morts et 13.272 cas.

Les autorités de Lombardie s’inquiètent désormais de la capacité de leur système hospitalier à absorber l’afflux de malades.

“Les chiffres continuent à augmenter. Nous arriverons bientôt au moment où nous n’aurons plus de lits en réanimation”, a mis en garde dimanche Attilio Fontana, gouverneur de la Lombardie, dans une interview à la chaîne Sky TG24.

Lors d’une conférence de presse samedi, Giulio Gallera, son adjoint en charge de la Santé, avait déjà tenu des propos similaires: “En Lombardie, nous avons encore 15 à 20 lits en thérapie intensive. Nous sommes proches du point de non-retour.”

TB

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’Italie rouvre ses frontières aux touristes de l’UE

Le gouvernement italien envisage de rouvrir à partir du 3 juin ses frontières aux touristes de l'UE et d'annuler la quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers dans la péninsule.