Coronavirus en Espagne: plus de 152.400 cas confirmés

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 152.446 en Espagne, en hausse de 5.756 en 24 heures, dont 52.065 ont été déclarés guéris, a annoncé, jeudi, le ministère de la Santé.

La pandémie a fait 683 nouveaux décès portant à 15.338 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, contre 14.555 décès enregistrés jusqu’au mercredi, ressort-il des données du ministère. Sur le nombre total de cas confirmés, 52.065 personnes ont été guéries, en hausse de 4.044 par rapport à la veille. L’Espagne est placée depuis le 15 mars en état d’alerte pour une période de quinze jours, qui a été prolongée jusqu’au 11 avril, en vue de freiner la propagation du coronavirus.

Le Conseil des ministres a adopté mardi la prolongation de l’état d’alerte de 15 jours, soit jusqu’au 26 avril. Cette mesure sera soumise ce jeudi à l’approbation du Congrès des députés (Chambre basse du Parlement).

Le gouvernement avait décrété l’arrêt de toutes les activités non essentielles du 30 mars au 9 avril inclus, afin de renforcer la lutte contre cette pandémie.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: la justice espagnole inflige un nouveau revers au polisario

La justice espagnole a infligé un nouveau revers au polisario et à ses sympathisants en prohibant l'utilisation de ses slogans et de ses bannières dans les lieux publics.