Coronavirus en Chine: contaminations en baisse

Le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 1.113 personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), les autorités nationales de la Santé rapportant mercredi 97 nouveaux décès.

Dans son bulletin quotidien, la Commission nationale de la santé a également fait état de 2.015 nouveaux cas de contamination, une baisse par rapport aux jours précédents.

Un total de 44.653 personnes contaminées ont désormais été répertoriées en Chine continentale.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mardi qu’il y avait une « chance réaliste de stopper » la propagation dans le monde du nouveau coronavirus, désormais officiellement appelé « Covid-19 » et apparu en décembre à Wuhan, centre de Chine.

Lors d’une conférence à Genève, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné mardi que, même si plus de 99% des cas étaient localisés en Chine, le virus représente « une très grave menace pour le reste du monde ».

Il a également appelé les pays concernés à partager leurs informations afin de développer la recherche sur la maladie

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Khalid Ait Taleb tire la sonnette d’alarme

Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a mis en garde, mardi à Rabat, contre tout relâchement dans le respect des mesures sanitaires et préventives mises en place par les autorités publiques pour lutter contre la propagation de la Covid-19.