Coronavirus en Chine: Apple a pris une décision

Les magasins d’Apple en Chine continentale seront fermés jusqu’au 9 février à cause de l’épidémie causée par un nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi le géant américain de l’informatique.

Cette décision a été prise en vertu du principe de précaution et « sur la base des derniers conseils des principaux experts de santé », précise l’entreprise dans un communiqué.

Plusieurs magasins d’Apple en Chine sont toujours ouverts aujourd’hui, mais seront tous fermés à partir de dimanche, indique le site web de la compagnie californienne.

En plus de ses points de vente, Apple a décidé de fermer ses bureaux et ses centres de contact jusqu’au 9 février inclus, tandis que les achats en ligne restent possibles.

Cette fermeture constitue une nouvelle contrainte pour Apple qui a vu son fournisseur principal Foxconn annoncer la suspension de la production dans ses usines chinoises jusqu’à mi-février.

Rappelons que l’épidémie a déjà tué 259 personnes en Chine alors que 12.000 personnes ont été contaminées, ont indiqué samedi les autorités sanitaires chinoises.

M.D. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page