Coronavirus: deux décès en Algérie

L’Algérie a enregistré, jeudi, ses deux premiers décès dus au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé jeudi le ministère algérien de la Santé.

Lors d’une conférence de presse à Alger, le directeur général de la prévention au sein du ministère, Djamel Fourar, a fait état de la mort d’un homme (67 ans) entré en salle de réanimation car il présentait des symptômes de la grippe saisonnière, mais les prélèvements effectués, dont les résultats sont tombés après son décès, ont confirmé qu’il s’agissait d’un cas de coronavirus.

Il a précisé que l’homme décédé avait un lien de parenté avec la famille dont 17 membres ont été contaminés dans la wilaya de Blida, au sud-ouest d’Alger.

Le ministère a rapporté jeudi soir un deuxième décès, celui d’un homme de 55 ans, venu de France, dans la région de Skikda.

Sept nouveaux cas de cette pandémie ont été également recensés, jeudi, portant à 26 le nombre des cas confirmés sur le territoire algérien.

Parmi les nouveaux cas annoncés jeudi, figurent deux Algériens ayant séjourné en France. Ils ont été hospitalisés l’un dans la wilaya de Souk-Ahras et l’autre dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, les autorités algériennes ont décidé la fermeture de tous les établissements scolaires, y compris les centres de formation et les écoles coraniques, à compter de ce jeudi et jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévues le 5 avril prochain.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page