Coronavirus : décès, bilan total…la situation en France

La France a enregistré 292 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus durant les dernières 24 heures, portant le bilan total de la pandémie dans le pays à 2.606 morts, a annoncé, dimanche, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Au total, 19.354 personnes sont hospitalisées sur tout le territoire français, dont 4.632 en réanimation (+359 qu’hier), sur un total de 40.174 cas diagnostiqués, a souligné le responsable lors de sa conférence de presse quotidienne.

Il a en outre fait savoir que 7.132 personnes sont sorties guéries des hôpitaux depuis le début de l’épidémie en France, ajoutant que la surmortalité constatée dans le pays est estimée à 9%, mais le chiffre est très variable selon les régions.

Salomon a en outre indiqué que 685.000 cas de contamination confirmés au Covid-19, dont 146.000 guéris, sont désormais rapportés dans 177 pays.

La France, officiellement en état d’urgence sanitaire depuis le 24 courant, est entrée ce dimanche dans son treizième jour d’un confinement qui se poursuivra au moins jusuq’au 15 avril.

Le premier ministre Edouard Philippe avait averti samedi soir que la France vit “une crise sanitaire sans précédent depuis au moins un siècle”, notant que le “combat ne fait que commencer” et que les 15 premiers jours d’avril seront “difficiles, encore plus difficiles que les 15 jours écoulés”.

IT

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc exemplaire dans la lutte contre le covid-19, selon un magazine français

Dans la lutte contre le Covid-19, le Maroc s'est montré « exemplaire » et a su réagir efficacement tout en étant innovant, affirme, lundi, le magazine français Slate.fr, soulignant que le plan de soutien économique et social mis en place par le Royaume en réponse à cette pandémie est «sans équivalent en Afrique ».