Coronavirus: de nouveaux cas confirmés en Algérie

Trois nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés, ce mardi, en Algérie portant à huit le nombre de personnes infectées par le virus dans le pays, a annoncé le ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que ces nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total de huit cas confirmés jusqu’à présent.

« L’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France », indique-t-on de même source.

Elle a ajouté que le dispositif de veille et d’alerte mis en place demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son « plus haut niveau ».

L’épidémie de nouveau coronavirus, dont le bilan a dépassé lundi les 3.000 morts, se propage désormais à un rythme beaucoup plus rapide à travers le monde qu’en Chine où elle est née, et pèse lourdement sur l’économie mondiale.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page