Coronavirus: 205 décès en Algérie

Douze nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie portant le nombre total des décès à 205, alors que celui des personnes guéries a atteint 237, a indiqué mercredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Fourar a précisé que 104 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été également enregistrés, portant le nombre de cas confirmés à 1572.

Les nouveaux décès ont été enregistrés au niveau de 5 wilayas, à savoir Blida (5 cas), Alger (3) et Bejaia (2) et un cas pour les wilayas de Tipasa et de Constantine, a-t-il indiqué.

Le responsable a, de même, souligné que les cas de contamination au coronavirus ont été recensés à travers 45 wilayas et l’ensemble des décès à travers 33 wilayas. Le coronavirus a affecté 917 hommes (58% des cas) et 655 femmes (42%), a ajouté Fourar, relevant que 39 % des malades dépassent l’âge de 60 ans.

Il a réitéré la nécessité de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohamed El Youbi a-t-il démissionné ? il répond

Depuis quelques jours, le directeur du département de l’épidémiologie au sein du ministère de la Santé Mohamed El Youbi ne fait plus la lecture du bilan quotidien du covid-19.