Contaminé par le coronavirus, voici les dernières nouvelles du prince Charles

Le prince Charles est sorti de la quarantaine après avoir contracté le coronavirus, et se trouve actuellement en “bonne santé”, a rassuré ce lundi le Clarence House.

Le prince Charles, 71 ans, a passé sept jours d’auto-isolement en Écosse après avoir été testé positif de Covid-19 et avoir manifesté de légers symptômes, a-t-on ajouté.

Son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, 72 ans, a été testée mais elle n’avait pas contracté le virus. Elle sera cependant mise en quarantaine jusqu’à la fin de la semaine.

Un porte-parole des services de l’héritier de la couronne britannique a détaillé “qu’après avoir consulté son médecin, le prince de Galles est désormais hors de son isolement”, faisant savoir qu’il est “en bonne santé et suivait les restrictions du gouvernement”.

Selon les directives du gouvernement britannique, toute personne présentant des symptômes de coronavirus devrait s’auto-isoler pendant sept jours, alors que les personnes âgées de plus de 70 ans devront se mettre à l’abri pendant 12 semaines.

Le Premier ministre Boris Johnson, affecté lui aussi par le virus, présente des symptômes légers et se trouve en quarantaine au 11 Downing street.

“Il est en mesure de faire tout ce qu’il a à faire pour diriger la réponse face au coronavirus”, a rassuré lundi un porte-parole de Downing street.

De son côté, le ministre britannique de la santé Matt Hancock a annoncé qu’il était atteint par le virus vendredi, faisant savoir qu’il travaille à partir de chez lui.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid 19 au Maroc : 27 nouveaux cas, les détails par ville

Vingt-sept nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.807 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.