Comment le camion a accédé à la « promenade des Anglais »? (Vidéo)

L’auteur de l’attaque à Nice, jeudi soir, aurait réussi à accéder au bord de mer en mentant aux services de sécurité. 

Selon les informations de la chaîne de télévision M6, la promenade des Anglais était censée être fermée aux véhicules. Mais Mohamed Lahouaiej Bouhlel a réussi à y accéder en disant qu’il voulait simplement « livrer des glaces ».

Concernant son geste, personne n’est en mesure de donner des réponses. Les perquisitions à son domicile n’ont livré aucun secret. Il n’était pas connu pour des faits de radicalisation.

Chauffeur-livreur dans une entreprise, le Franco-Tunisien vivait un divorce difficile avec son épouse, qui a été placée en garde à vue, rapportent les médias français. Selon BFMTV, certains le décrivent comme un homme déprimé et instable, parfois même agres­sif.

Lire aussi: Officiel: au moins trois Marocains tués dans l’attaque de Nice 

Toujours d’après M6, l’homme était connu pour cinq faits de délinquance de « droit commun ». Il aurait été interpellé il y a une quinzaine de jours pour un délit routier.

Dans le camion, qui a été loué, les enquêteurs ont découvert à son nom un permis de conduire, une carte bancaire et un téléphone.

Ce vendredi matin, la police scientifique a effectué des prélèvements afin de déterminer s’il s’agissait bien du propriétaire de ces éléments.

Le conducteur du camion qui avait loué son 19 tonnes à Nice, lundi dernier, a tiré avec un pistolet.

A l’intérieur du camion, la police a également découvert une « grenade inopérante » ainsi que « des armes longues factices ».

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page