Chine: Confinée, la ville de Xi’an lance une désinfection « totale »

La ville chinoise de Xi’an (centre), qui fait l’objet d’un confinement strict, a annoncé dimanche une désinfection « totale » et un durcissement des restrictions, au moment où la Chine enregistre un nombre record de contaminations au Covid-19 depuis 21 mois.

Pour empêcher toute propagation du coronavirus, les 13 millions habitants de la métropole ont déjà été testés plusieurs fois et une désinfection « totale » devait débuter dimanche en soirée, selon les autorités.

« Dans les prochains jours, un certain nombre de cas risquent encore d’être détectés », a averti devant la presse un responsable de Xi’an, He Wenquan, appelant la population à ne « pas paniquer ».

Quelque 29.000 personnes ont été placées à l’isolement dans des hôtels spécifiques, a indiqué le responsable.

Les restrictions ont par ailleurs été renforcées pour les habitants. Désormais chaque foyer de Xi’an ne peut envoyer qu’un seul de ses membres acheter des produits de première nécessité une fois tous les trois jours, alors que la précédente autorisation était de deux jours.

Toutes les entreprises « non essentielles », à l’exception des supermarchés, des commerces de proximité et des établissements médicaux, ont reçu l’ordre de fermer dans cette ville située à environ 900 km de Pékin.

Dimanche, la métropole a fait état de 155 nouveaux cas de Covid, portant le total à près de 500 sur les dernières semaines.

Depuis l’année dernière, la Chine applique la stratégie « zéro Covid » qui consiste à tout faire pour contrôler au maximum la survenue de nouveaux cas.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page