Cet homme devient la deuxième fortune mondiale

Le Président Directeur Général de Space X, Elon Musk, s’est hissé à la deuxième place du classement Bloomberg des plus grandes fortunes mondiales. Avec une fortune estimée à 127,9 milliards de dollars, Musk a dépassé, lundi, le fondateur de Microsoft, dont la fortune est estimée à 127,7 milliards de dollars.

La fortune de l’entrepreneur de 49 ans a fait un bond de 7,2 milliards de dollars en une seule journée, grâce à la hausse des actions Tesla sur le Nasdaq. Le fabricant de voitures électriques, dont Elon Musk est fondateur et actionnaire, est, depuis juillet, le constructeur automobile à la valeur boursière la plus élevée au monde.

L’ascension d’Elon Musk dans le classement des fortunes mondiales a été fulgurante. En janvier 2020, il n’était qu’à la 35e place. En seulement 11 mois, sa fortune s’est accrue de plus de 100 milliards de dollars, grâce à l’ascension de Tesla sur le marché boursier. A noter que les trois quarts de la richesse d’Elon Musk proviennent de ses actions au constructeur automobile.

Elon Musk passe donc deuxième au classement des milliardaires, reléguant Bill Gates à la troisième place. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, conserve de son côté la première place, avec une fortune globale estimée à 182 milliards de dollars.

M.F. 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page