Ce que pense le pape François du Pacte de Marrakech

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer « avec responsabilité, solidarité et compassion » envers les migrants.

« Le Pacte mondial pour une migration sûre, ordonnée et régulière, dont l’objectif est d’être un cadre de référence pour la communauté internationale, a été adopté la semaine dernière à Marrakech, au Maroc », a souligné le pape devant des milliers de personnes réunies au Vatican.

« Je souhaite donc que la communauté internationale puisse œuvrer, grâce à ce Pacte mondial, avec responsabilité, solidarité et compassion vis-à-vis de ceux, qui, pour divers motifs, ont quitté leur pays », a-t-il ajouté.

Le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières a été formellement adopté à Marrakech, lors de la conférence intergouvernementale de l’ONU sur la migration tenue dans la ville ocre.

La Conférence intergouvernementale de Marrakech (10-11 décembre) a connu la participation d’au moins 150 États membres, ainsi que de responsables gouvernementaux et de plus de 700 partenaires, dont des représentants de la société civile, des secteurs publics et des migrants.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page