Ce que l’on sait sur la nouvelle attaque de Londres (VIDEO)

A peine deux semaines après l’acte terroriste perpétré contre des passants sur le Town Bridge de la capitale britannique, une nouvelle opération menée par une autre camionnette-bélier a ciblé cette fois-ci les musulmans. Cela s’est passé dimanche soir au moment où les fidèles sortaient d’un centre islamique du quartier de Finsbury Park au nord de Londres à l’issue de la prière d’Al Ichaa. Le conducteur a foncé directement sur les personnes et fauchant une dizaine d’entre eux. Le bilan est provisoire mais lourd, puisqu’il y aurait 1 mort et une dizaine de blessés.

Aussitôt, la première ministre britannique Theresa May a condamné un acte terroriste et promis que toute la lumière soit faite autour de cette affaire. Une enquête de Scotland Yard a été ouverte avec le principal auteur de cet acte, un homme de 48 ans a été maîtrisé par les fidèles avant d’être arrêté par la police, alors que deux de ses complices ont réussi à prendre la fuite. « Un témoin, cité par The Guardian, dit avoir entendu  le conducteur de la camionnette dire: « Je veux tuer des Musulmans ».

S.L.

http://www.dailymotion.com/video/x5r7t9e_en-direct-londres-une-camionnette-fonce-dans-la-foule-devant-une-mosquee-faisant-un-mort-et-dix-bles_news


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page