Ce qu’a dit Moncef Slaoui sur la nouvelle souche du covid-19

Moncef Slaoui a assuré lundi que les experts ignorent encore si la nouvelle variante du covid-19 détectée au Royaume-Uni est plus contagieuse.

«Nous menons actuellement des recherches pour avoir de plus amples informations sur cette mutation. Mais il est très probable que la nouvelle souche du virus soit sans conséquences sur le vaccin», a tenu à rassurer le conseiller principal du programme gouvernemental de vaccination aux Etats-Unis.

Moncef Slaoui a aussi indiqué que cette variante serait apparue il y a longtemps sans qu’on s’en rende compte. «Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que la nouvelle souche a touché plusieurs personnes. Mais on ne peut toujours pas prouver qu’elle est plus dangereuse ou plus féroce», a précisé le conseiller.

Rappelons que plusieurs pays, dont le Maroc, ont suspendu leurs liaisons avec le Royaume-Uni après l’annonce faite par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre qui ont connu une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.

Dimanche, l’OMS a mis en garde contre la propagation rapide dans le monde de cette nouvelle variante, après la détection de cas au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark et en Australie.

N.M.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page