Ce qu’a dit Emmanuel Macron après le drame d’Ethiopian Airlines

Le Président français, Emmanuel Macron, a confirmé dimanche que «plusieurs» ressortissants français se trouvaient parmi les victimes du crash de l’avion d’Ethiopian Airlines, qui a fait au total 157 morts.

«J’adresse mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes du vol d’Ethiopian Airlines, dont plusieurs étaient françaises », a affirmé Macron dans un tweet sans fournir d’indication sur le nombre des victimes françaises.

«La France se tient aux côtés des peuples kenyan et éthiopien et leur témoigne son entière solidarité », a-t-il ajouté.

La compagnie Ethiopian Airlines a annoncé que les 157 victimes du crash étaient de 32 nationalités différentes dont 7 Français.

Le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères a annoncé, pour sa part, la mise en place d’une cellule de crise avec un numéro de contact ouvert à tous.

Le Boeing 737, qui assurait la liaison entre Addis-Abeba et Nairobi, s’est écrasé dimanche matin peu après le décollage. Le pilote avait fait part de «difficultés» et demandé à rentrer sur Addis-Abeba, a indiqué le PDG de la compagnie Ethiopian Airlines.

«Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737», a fait savoir un porte-parole de cette compagnie.

Le président Emmanuel Macron devrait effectuer, de mardi à jeudi, des visites en Ethiopie et au Kenya. Il devra notamment prendre part jeudi à Nairobi à l’édition africaine du «One planet Summit» sur l’environnement.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau rebondissement dans l’affaire Tariq Ramadan

Les juges d’instruction en charge de l’affaire Tariq Ramadan ont désigné le Docteur Daniel Zagury, le célèbre expert psychiatre, pour explorer la notion d’ «emprise» évoquée par les victimes présumées de l’islamologue.