Le Brésil sous le choc après la noyade d’une star de telenovela

Domingos Montagner, 54 ans, qui avait le rôle principal de la série Velho Chico diffusée sur une des chaînes de Globo, est décédé, jeudi 15 septembre. 

Cet acteur, un des plus populaires du Brésil, s’est noyé sur les lieux du tournage de la telenovela suivie chaque soir par des millions de Brésiliens.

Ses fans ont été particulièrement choqués par cette annonce, d’autant que Domingos Montagner a été emporté par le fleuve où son personnage avait justement frôlé la mort. Dans un épisode de la série, l’interprète de Santo disparaissait dans ce même fleuve après avoir été blessé par balle. Mais, dans la fiction, il finissait par être repêché par une tribu indigène et ressuscité par l’amour de Tereza.

Après avoir tourné l’une des dernières scènes de la telenovela qui prend fin dans 15 jours, l’acteur a décidé d’aller se baigner avec sa partenaire dans la série, l’interprète de Terez, Camila Pitanga.

Ils ont plongé dans le fleuve Sao Francisco qui traverse la région, surnommé par les habitants « Velho Chico », mais ils ignoraient se trouver dans l’un des endroits les plus dangereux du fleuve.

Lorsque le courant les a surpris, l’actrice a réussi à se réfugier sur un rocher, mais Domingos Montagner n’est pas parvenu à la rejoindre.

« J’ai essayé à deux reprises de lui tenir la main, mais la force du courant l’a entraîné », a raconté sa partenaire aux autorités. Désespérée, elle criait pour demander du secours, mais les habitants ont tardé à réagir, pensant qu’il s’agissait d’une scène du tournage.

En avril, un autre acteur de cette série suivie chaque soir par des millions de téléspectateurs, Umberto Magnani, 75 ans, qui interprétait un curé, est mort d’un AVC.  Le décès de Domingos Montagner plonge une nouvelle fois l’équipe de la telenovela dans le deuil.

La disparition de Montagner a pris le devant de l’actualité brésilienne jusque-là dominée par le feuilleton de la crise politique.

(avec AFP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page