Bouteflika fait une apparition à la télévision algérienne (VIDEO)

Il s’agit de la première apparition de Bouteflika à la télévision depuis l’annulation en février dernier de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel. 

La télévision d’Etat algérienne assure que Abdelaziz Bouteflika a reçu ce dimanche, à Alger, le ministre des affaires magrébines de l’Union africaine et de la ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. Lors de cette audience, Abdelkader Messahel aurait présenté au chef de l’Etat algérien un « exposé sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye ». Bouteflika aurait donné des « instructions concernant les principes fondamentaux de la diplomatie algérienne ».

Elu pour la première fois en 1999, Bouteflika, qui a récemment eu 80 ans, en est à son quatrième mandat. De nombreux médias avaient affirmé ces derniers temps qu’il était décédé ou mis sous assistance respiratoire artificielle. Avec cette vidéo, la télévision algérienne à sans doute essayé de rassurer l’opinion publique sur son état de santé. Mais les images, qui ne sont pas tournées en plan séquence, vont sans aucun doute avoir l’effet contraire, tant le président algérien n’est jamais apparu dans un état aussi faible à la télévision. Alors certes, il n’est pas mort, mais son état est assez critique.

H.L.

https://youtu.be/jQwt80asFXw


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page