Biden a choisi le remplaçant de Moncef Slaoui

Le président élu des États-Unis, Joe Biden a annoncé vendredi le choix de l’ancien directeur de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), le Dr David Kessler, pour succéder au Dr Moncef Slaoui à la direction de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Le Dr Slaoui a annoncé récemment qu’il allait quitter ses fonctions de Conseiller principal de l’opération « Warp Speed » le 12 février prochain.

Dr Kessler a co-présidé l’équipe de travail de Biden chargée de la pandémie de coronavirus, et avait dirigé la FDA entre 1990 et 1997 sous les présidents George W. Bush et Bill Clinton. Il aura un rôle crucial dans le plan du prochain locataire de la Maison Blanche visant à accélérer la campagne de vaccination afin d’atteindre l’objectif fixé de vacciner 100 millions d’Américains pendant les 100 premiers jours de son mandat.

Seuls 11 millions d’Américains ont été vaccinés jusqu’à jeudi, d’après les chiffres du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page