Belgique: Seulement 0,2% des personnes entièrement vaccinées ont contracté le coronavirus (étude)

Sur les 6,2 millions de Belges considérés comme entièrement vaccinés au 8 août, seulement 0,2% ont été infectés par le coronavirus, soit un peu plus de 12.000 personnes, selon les résultats d’une étude de l’Institut de santé publique « Sciensano », publiés jeudi.

Parmi ces personnes testées positives, uniquement la moitié ont déclaré présenter des symptômes, note la même source.

D’après Sciensano, « cela prouve que les personnes totalement immunisées sont beaucoup moins susceptibles de contracter le virus ».

Il ressort également de l’étude que, parmi les personnes hospitalisées suite à une infection au coronavirus entre le 1er janvier et le 8 août, sur un total de 19.723 personnes admises à l’hôpital, seules 416 (2,1%) étaient entièrement vaccinées.

Les hospitalisés partiellement vaccinés représentaient, eux, 6,4%, soit 1267 patients, ajoute l’Institut de santé publique.

Par ailleurs, les données récoltées font ressortir que les personnes hospitalisées malgré une vaccination complète sont plus âgées : la moitié des patients vaccinés ont plus de 82 ans, contre 64 ans pour les non-vaccinés. Pratiquement tous (92%) présentaient des comorbidités et la moitié étaient résidents de maisons de retraite.

Sciensano relève qu’il poursuivra son analyse, afin de mieux identifier les facteurs de risque potentiels de ces « infections de percée » et surtout, d’une évolution grave de la maladie.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page