Avion abattu par l’Iran: le président ukrainien exige la punition des coupables

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé samedi la punition des coupables et le versement de compensations par l’Iran, qui a reconnu avoir abattu par erreur un Boeing ukrainien, faisant 176 morts.

“Nous attendons de l’Iran que les coupables soient traduits en justice”, “le paiement de compensations” et “le retour des corps des victimes”, a souligné M. Zelensky, cité par les médias locaux.

“Nous espérons que l’enquête sera poursuivie sans retards délibérés et sans entraves. Nos 45 spécialistes doivent obtenir l’accès total” à l’ensemble des éléments de l’enquête, a-t-il ajouté.

Trois jours après le crash d’un Boeing 737 peu après son décollage à Téhéran, l’Iran a reconnu samedi que l’avion avait été touché “par erreur” par un missile.

Le vol PS752 de la compagnie Ukraine Airlines International (UAI) s’est écrasé tôt mercredi à l’ouest de Téhéran, peu après son décollage. Les victimes sont essentiellement des Irano-Canadiens, mais aussi des Afghans, des Britanniques, des Suédois et des Ukrainiens.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès de Kobe Bryant: le message bouleversant de sa femme Vanessa (PHOTO)

La légende de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dimanche dans un crash d’hélicoptère au nord de Los Angeles, en Californie.