Attentats-suicides à Médine en Arabie saoudite (vidéo)

Deux attentats-suicides se sont produits ce lundi soir à Qatif et à Médine en Arabie saoudite. Une troisième attaque avait déjà eu lieu plus tôt dans la journée à Jeddah.

Un kamikaze s’est fait exploser ce lundi près d’une mosquée chiite dans la ville de Qatif dans l’est de l’Arabie saoudite, ont indiqué des habitants à l’AFP, en affirmant que l’attaque n’avait « pas fait de victimes ».

Une habitante affirme que le kamikaze s’était fait exploser près de la mosquée fréquentée par les fidèles chiites dans le centre de la ville. « Personne n’a été blessé », a-t-elle déclaré.

Reuters affirme que deux explosions ont eu lieu à Qatif, dans l’est de l’Arabie saoudite. Une première déflagration a détruit une voiture garée près d’une mosquée. Elle a été suivie d’un attentat-suicide peu avant 16 h GMT.

Un autre attentat-suicide a eu lieu ce lundi près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète dans la ville sainte de Médine.

Une première attaque suicide avait également eu lieu près du consulat des Etats-Unis à Jeddah (ouest). Une attaque qui a blessé légèrement deux policiers.

En mai 2015, un attentat suicide dans une mosquée chiite à Qatif, dans la Province Orientale, avait fait 21 morts et avait été revendiqué par Daesh.

(avec AFP et Reuters)

[youtube youtubeurl= »8ap9xRHqO4Q » ][/youtube] [youtube youtubeurl= »6FGMrkjUlgk » ][/youtube]

https://twitter.com/CruelName/status/750020136543854592?ref_src=twsrc%5Etfw


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page