Attaque dans une église à Nice: plusieurs morts et blessés (VIDEO)

L’attaque à l’arme blanche perpétrée, ce jeudi matin dans la basilique de Notre-Dame à Nice, a fait deux morts et plusieurs blessés, selon un nouveau bilan fourni par la police nationale.

« Une attaque au couteau a eu lieu, deux personnes décédées, l’auteur présumé des faits a été interpellé », a indiqué la police nationale sur Twitter.

Selon les médias de l’hexagone, qui citent des sources policières, les victimes sont un homme et une femme qui se trouvaient à l’intérieur de la basilique.

L’auteur de l’attaque aurait été blessé par la police et transféré vers un centre hospitalier, ajoutent les mêmes sources.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé une « réunion de crise » au siège de son département.

A l’Assemblée nationale, une minute de silence a été observée par les députés et des membres du gouvernements en hommage aux victimes de cette attaque. La séance consacrée au reconfinement annoncé la veille par le président de la République Emmanuel Macron a été suspendue pour quelques minutes.

Cette attaque intervient deux semaines après l’attentat ayant visé le 16 octobre en région parisienne, un professeur de collège, qui avait été décapité par un jeune réfugié tchétchène.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La visite d’Eric Dupond-Moretti au Maroc confirmée

Le ministre français de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est attendu ce dimanche 6 décembre au Maroc.