Attaque au couteau près de Paris: ce qui s’est réellement passé

Au moins une personne a été tuée et trois autres ont été blessées, dans deux grièvement, dans une attaque au couteau, vendredi près de Paris. L’assaillant a été tué, selon des sources concordantes citées par les médias français.

L’attaque a eu lieu à Villejuif (Val-de-Marne) et l’agresseur a été « neutralisé » dans la commune voisine de L’Haÿ-les-Roses après que les policiers ont fait usage de leur arme de service, a indiqué la préfecture de police de Paris. Âgée d’une cinquantaine d’années, l’une des victimes est décédée des suites de ses blessures et deux autres se trouvent en urgence absolue, selon BFMTV qui indique que les policiers sont intervenus après des appels de témoins au 17, le numéro d’urgence de police secours, autour de 14h00 (HL).

La même source rapporte, citant un syndicat de police, que l’auteur de l’attaque est mort, « neutralisé » par au moins trois tirs de policiers sur place. Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez est arrivé sur les lieux de l’attaque, accompagné du préfet de police de Paris.

C’est le parquet de Créteil qui a été saisi pour le moment et non pas le parquet antiterroriste, selon les médias de l’hexagone qui citent une source judiciaire.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page