Arabie Saoudite: libération de tous les détenus du Ritz-Carlton

Les détenus de l’hôtel Ritz-Carlton d’Arabie saoudite qui avaient été emportés dans une campagne gouvernementale de lutte contre la corruption lancée en novembre dernier, ont été libérés ce mardi 30 janvier, d’après les déclarations d’un responsable saoudien à l’agence Reuters.

Les arrestations sans précédent contre des princes, des hommes d’affaires, des ministres et des officiers militaires de premier plan ont soulevé des inquiétudes dans un pays où les membres de la famille royale et leurs associés ont longtemps été considérés comme au dessus de la loi.

Le gouvernement avait déclaré que les arrestations faisaient partie d’un grand projet visant à accroître la transparence, la responsabilité et la bonne gouvernance.

Pour rappel, le prince saoudien milliardaire Al-Waleed bin Talal parmi au moins 11 princes détenus dans une vaste enquête anti-corruption, a été libéré samedi 27 janvier.

C.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Accident en Arabie Saoudite: l’ambassade du Maroc entre en jeu

Trente-cinq personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées dans la collision entre un autocar et un engin de chantier mercredi soir à Médine, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite